Comment changer l’écran complet d’un iPhone X ?

En cas d’écran cassé, problème d’affichage, pixels morts ou dysfonctionnement du tactile, l’écran borderless de l’iPhone X être réparé. Notons que le remplacement d’un écran d’iPhone X peut également être réalisé pour des soucis mineurs, comme des rayures ou des fissures qui envahissent l’écran design du Smartphone. Voici un guide complet pour apprendre à changer l’écran d’un iPhone X.

Première phase pour une réparation d’écran complet d’un iPhone X

Avant toute chose, il faut s’assurer de disposer de tous les équipements nécessaires à l’intervention : écran complet d’un iPhone X, kit d’outils universel et spatule. Commencer ensuite par éteindre l’appareil en maintenant appuyer le bouton d’allumage/veille et l’un des boutons de volume du Smartphone. Dévisser avec le tournevis pentalobe les 2 vis qui relient l’écran et le châssis. Réchauffer l’écran pendant 30 secondes à 1 minute pour ramollir le joint d’étanchéité de l’appareil. Avec un outil plastique inclus dans le kit de réparation, insérez-le sur le côté inférieur gauche du Smartphone entre le châssis et l’écran pour créer une ouverture. Glisser l’outil tout autour de l’écran lorsque l’ouverture est créée. Il faudra ensuite poursuivre l’opération en glissant la spatule sur toute la partie supérieure de la vitre. Il faudra ensuite saisir l’écran et l’ouvrir délicatement comme un livre. Éviter de le retirer totalement puisque l’écran est encore retenu par des nappes. En le décalant sur le côté gauche, on peut plus facilement dévisser les 5 vis qui fixent la plaque métallique de protection des différentes nappes de liaison.

Seconde phase pour le remplacement d’un écran d’iPhone X

Retirer la plaque de protection des nappes avec une pince puis déconnecter la nappe de la batterie avec la spatule. Utiliser également cet outil pour déconnecter la nappe du capteur proximité/luminosité/truetone et haut-parleur interne. La prochaine manipulation consiste à décoller avec délicatesse la partie de la nappe du capteur proximité/luminosité/truetone et haut-parleur interne fixé sur le châssis. Déconnecter ensuite les 2 nappes de liaison de l’écran. Saisir l’écran afin de le retirer du châssis.

Dernières phases pour une réparation d’un écran complet d’iPhone X

Avec le tournevis triwing, il faudra dévisser les 3 vis qui fixent la nappe du capteur. Utiliser la pince pour décoller délicatement le bloc haut-parleur interne de l’écran. En le décalant sur la droite, on pourra réchauffer pendant quelques secondes la partie supérieure de l’écran. Cette étape permet de ramollir la colle de maintien du microphone secondaire et du capteur de proximité. À l’aide de la spatule, il faudra décoller le capteur avec attention, car la nappe est très fragile. Utiliser toujours la spatule en nylon pour retirer le microphone secondaire. En accomplissant toutes les étapes, on finit par démonter l’écran complet de l’iPhone X. Si c’est nécessaire, il ne reste plus qu’à effectuer le remplacement d’un écran d’iPhone X et procéder au tutoriel à l’envers pour remonter le Smartphone.