Réparation et remplacement d’un écran d’iPhone 8

Une chute suffit pour que l’on doive procéder au changement de l’écran de l’iPhone 8. Cet accident peut faire apparaître des rayures disgracieuses ou pire endommager l’affichage de l’écran ou le tactile. Quelle que soit la cause, il est heureusement possible de procéder soi-même à la réparation d’un écran cassé d’iPhone 8. Suivez le guide.

Première étape pour changer un écran d’iPhone 8

Comme d’habitude, il faudra éteindre l’appareil. Retirer ensuite les 2 vis qui se trouvent sur la partie basse de l’iPhone 8 en se servant du tournevis pentalobe inclus dans le kit outil universel. Utiliser un sèche-cheveux pour chauffer le contour de l’écran de l’appareil. De cette manière, on peut décoller le joint situé entre l’écran et le châssis. Pour faciliter le retrait, il suffit de chauffer la partie supérieure du bloc-écran. Utiliser le médiator pour pouvoir retirer délicatement l’écran en le tirant légèrement vers l’arrière. Il faudra ensuite ouvrir l’écran en faisant attention à ne pas endommager les 3 nappes qui le relient à la carte mère. Utiliser ensuite le tournevis cruciforme pour dévisser les 4 vis qui maintiennent la plaque de renfort des connecteurs d’écran LCD. En saisissant la plaque métallique des connecteurs, on procède enfin à son retrait.

2e phase de la réparation d’un écran cassé d’iPhone 8

Utiliser la spatule en nylon pour déconnecter la batterie et profiter de cette étape pour déverrouiller la nappe de liaison LCD/tactile de l’écran. Toujours avec la spatule, déconnecter également la nappe de liaison du capteur Force Touche ainsi que le bouton home. Dévisser les 3 vis avec le tournevis cruciforme. Ces fixations maintiennent le blindage métallique des connecteurs de la nappe caméra, haut-parleurs internes et capteur de proximité. Retirer le blindage métallique de l’appareil en le saisissant avec la pince. On poursuit l’opération en déconnectant la nappe de la caméra avant, le capteur de proximité et haut-parleur interne en utilisant la spatule en nylon. Cette phase permet de démonter l’écran de l’iPhone 8 de son châssis.

Ultimes étapes pour changer l’écran de l’iPhone 8

Il faudra poursuivre la réparation de l’écran cassé de l’iPhone 8 en dévissant les 4 vis triwing qui maintiennent le blindage métallique du bouton home. Saisir la plaque du bouton puis le retirer avec la pince. En se servant de la spatule en nylon, on peut retirer en douceur le bouton home de la nappe en veillant à être très délicat, car cette nappe est très fragile. On poursuit le retrait du bouton home de l’écran avec la spatule. On procède au retrait en le faisant passer par la face avant de l’écran. Ça y est, l’écran complet de l’iPhone 8 est entièrement démonté. Si la pièce détachée est cassée ou défaillante, il ne reste plus qu’à la remplacer par un écran complet d’iPhone 8 neuf.